Jean-Christophe Quinton Éditions


Orson Voyage




« Ce garçon curieux de tout, qui aime tant dessiner, construire et voyager, c’est Orson. Il peut passer des après-midis entiers dans sa cabane avec ses jeux et ses dessins. »

Ainsi commence l’aventure d’Orson qui le mènera vers des paysages remplis d’architectures fantastiques. A bord de son vaisseau-montgolfière, le Nosronef, qu’il a imaginé et construit au fil des saisons, il s’envole et vogue dans les nuages et sur le vent. Son voyage le porte dans une ville faite de hautes tours où il rencontre Cornell avec qui il se lie d’amitié. Ensemble, ils partent à la découverte de la cité, de ses oiseaux, et nous sommes plongés avec eux dans de grands espaces et des architectures mystérieuses.


Texte : Florent Schwartz : Site internet
Dessins personnages : André-Louis Quinton
Dessins : Jean-Christophe Quinton



Objet précieux autant que livre de coloriage, histoire pour enfant et manuel d’architecture, « Orson Voyage » est aussi un récit initiatique qui invite à la rêverie et à la poésie.

Ce livre, publié en 2017 et sélectionné lors du Grand Prix du Livre d’Architecture de la ville de Briey, dans la catégorie « Pour ceux qui n’y connaissent rien à l’architecture », est disponible à la vente : 

                           

"Le dessin noir et blanc reprend une esthétique de l'agence et peut faire de ce livre un objet précieux, mais aussi inviter au coloriage, de la même manière que l'architecture est à appréhender, à conquérir."






Jean-Christophe Quinton Architecte - 2017 - Paris